La liste a été récupérée sur le site du W3C, spécifiant les normes couleurs CSS3. En proposant l'intitulé de la couleur plutôt que le code ASCII, d'un point de vue mise en page webmestre, elle colle assez bien à l'esprit XHTML/CSS. Le principe du nom est partiellement utilisé dans le présent site.
Dans le tableau ci-dessous, chaque représentation (nom couleur, code hexadécimal, code décimal rgb), amène sa couleur correspondante. Un code avec le pourcentage de couleurs est aussi possible : background-color:rgb(10%,40%,80%). L'on peut noter une curiosité : darkgray est moins sombre que gray.
Côté méthodologie de gestion des chaînes de caractères, cette liste est stockée dans des variables et déroulée par une boucle. Elle est écrite en JavaScript, que va exécuter le navigateur. C'est une autre approche, différente de celle des données arborées du XML, ou du texte plein par des expressions régulières.
D'un point de vue lexicologique, elle offre une correspondance visuelle qui permet d'identifier le terme et peut servir de développement pour une comparaison avec une liste en français.
num. | Nom | Hexadecimal | Décimal |